Industrie

Car manufacturing plant

L’industrie automobile de marques japonaises au Canada

Il ne s’agit pas uniquement de milliards de dollars générés ou de millions de véhicules fabriqués et vendus à la grandeur du pays. De nos chaînes de montage à nos place de stationnement, et sur pratiquement toutes les routes entre les deux, les automobiles de marques nipponnes sont non seulement essentielles à notre économie, elles font partie intégrante de la vie au Canada

Consultez un sommaire infographique de notre examen annuel de l’industrie :  English | Français.

Job growth chart illustration

80 000

emplois

Hand holding money illustration

12,7 milliards de dollars

d’investissements cumulés

Car manufactured illustration

46%

de la production de véhicules légers du Canada

Les entreprises japonaises construisent près de la moitié de tous les véhicules au Canada. La Honda Civic est la voiture la plus vendue au Canada depuis les 20 dernières années. Le RAV4 de Toyota est le VUS le plus populaire. Des dizaines de milliers de Canadiens travaillent chaque jour dans des entreprises de marques japonaises, tandis que des centaines de milliers d’autres dépendent de véhicules japonais pour se rendre au travail, à la maison et à leurs activités.

Issus du rapport annuel de JAMA sur l’état de l’industrie à un répertoire des manufacturiers et fournisseurs, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur les activités et les répercussions des entreprises automobiles de marques japonaises en suivant les liens sur cette page.

L’ouverture est le moteur qui propulse le Canada.

Voir Commerce