Industrie

Canadian mountains vector illustration

L’ouverture est le moteur qui propulse le Canada.

Le secteur automobile repose largement sur les échanges commerciaux et en raison d’un petit marché intérieur, le commerce ouvert est fort essentiel pour assurer le dynamisme et le développement durable de l’industrie automobile. Les échanges commerciaux améliorés et diversifiés améliorent l’accès pour les consommateurs, stimulent l’innovation au sein de l’industrie et permettent de contribuer à la réputation enviable dont jouit le Canada dans le monde sur le plan des investissements et des activités commerciales.

7 voitures sur 10

de marques japonaises vendues au Canada sont construites en Amérique du Nord

Modernisation de l’ALENA

Nous construisons là où nous vendons. Les constructeurs d’automobiles japonaises ont pris d’importants engagements à long terme avec l’Amérique du Nord, ce qui en fait une industrie hautement intégrée et concurrentielle sur tout le continent. JAMA Canada appuie fermement la modernisation de l’ALENA trilatérale afin d’assurer les avantages  durables pour le Canada, les États-Unis et le Mexique et d’optimiser la compétitivité mondiale de l’industrie automobile hautement intégrée en Amérique du Nord.

Téléchargez la liste complète des recommandations de JAMA Canada ici.

Le Canada a exporté quatre fois plus de véhicules qu’il en a importés en 2017.

Soutien envers le PTPGP

Canada mérite l’occasion de démontrer au monde entier ce qu’il peut offrir. La ratification de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) permettra de diversifier et d’améliorer les échanges commerciaux pour le Canada et ainsi assurer des accords de libre-échange avec les nations du G7, ce qui donnera accès aux industries canadiennes à 460 millions de clients potentiels. Cet accord uniformisera les règles du jeu pour tous les constructeurs automobiles et améliorera l’accès des consommateurs canadiens à des véhicules aux technologies perfectionnées, lesquels sont essentiels pour répondre aux besoins du Canada en matière de transport. Dans une ère marquée par la concurrence mondiale et la coopération, les accords, tel le PTPGP, sont déterminants pour la prospérité continue.

Téléchargez les explications complètes de JAMA Canada portant sur leur soutien envers le PTPGP ici.