JAMA Canada, l’association qui représente les constructeurs d’automobiles japonais au Canada, a publié aujourd’hui une déclaration appuyant les efforts du gouvernement du Canada visant à conclure un accord de libre-échange avec la République de Corée – premier pas important vers la création et le renforcement de partenariats économiques dans la région Asie-Pacifique.

« Un commerce libre et ouvert avec des marchés prioritaires en Asie, surtout en Corée et au Japon, est vital pour l’intérêt national du Canada qui doit être concurrentiel sur la scène mondiale, créer des emplois et accroître sa prospérité », a déclaré Jerry Chenkin, président de JAMA Canada et président et chef de la direction de Honda Canada. « La conclusion d’un accord commercial avec la Corée permettrait également au Canada d’orienter toutes ses ressources vers la conclusion rapide d’un accord de partenariat économique avec le Japon. »

« La négociation fructueuse d’un accord de libre-échange avec la Corée compléterait l’accord de principe relativement à l’AECG Canada-UE annoncé l’automne dernier ainsi que l’accord de libre-échange actuellement négocié avec le Japon », a ajouté M. Chenkin. « JAMA Canada et ses membres appuient les efforts actuels du gouvernement pour s’assurer que les consommateurs canadiens aient un accès complet, équitable et libre aux véhicules fabriqués en Amérique du Nord, en Europe, en Corée et au Japon. »