Industrie

Car manufacturing plant

L’industrie automobile de marques japonaises au Canada

Il ne s’agit pas uniquement de milliards de dollars générés ou de millions de véhicules fabriqués et vendus à la grandeur du pays. De nos chaînes de montage à nos place de stationnement, et sur pratiquement toutes les routes entre les deux, les automobiles de marques nipponnes sont non seulement essentielles à notre économie, elles font partie intégrante de la vie au Canada

Consultez un sommaire infographique de notre examen annuel de l’industrie :  English | Français.

Job growth chart illustration

80 000

emplois

Hand holding money illustration

12,7 milliards de dollars

d’investissements cumulés

Car manufactured illustration

46%

de la production de véhicules légers du Canada

Les entreprises japonaises construisent près de la moitié de tous les véhicules au Canada. La Honda Civic est la voiture la plus vendue au Canada depuis les 20 dernières années. Le RAV4 de Toyota est le VUS le plus populaire. Des dizaines de milliers de Canadiens travaillent chaque jour dans des entreprises de marques japonaises, tandis que des centaines de milliers d’autres dépendent de véhicules japonais pour se rendre au travail, à la maison et à leurs activités.

Issus du rapport annuel de JAMA sur l’état de l’industrie à un répertoire des manufacturiers et fournisseurs, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur les activités et les répercussions des entreprises automobiles de marques japonaises en suivant les liens sur cette page.

L’ouverture est le moteur qui propulse le Canada.

Voir Commerce

Industry

Car manufacturing plant

The Japanese-brand automotive industry in Canada

It’s not just about billions of dollars generated or millions of vehicles made and sold across the country. From our assembly lines to our driveways, and on nearly every road in between, Japanese-brand automotives aren’t just a crucial part of our economy — they’re an important part of life in Canada.

View an infographic summary of our annual industry review: English | French.

Job growth chart illustration

80,000

Jobs

Hand holding money illustration

$12.7 billion

cumulative investment

Car manufactured illustration

46%

of Canada’s light vehicle production

Japanese companies manufacture almost half of all the vehicles made in Canada. The Honda Civic has been Canada’s best-selling car for 20 straight years. Canada’s top-selling SUV is the Toyota RAV4. Tens of thousands of Canadians go to work every day for Japanese-brand companies — and hundreds of thousands more depend on Japanese vehicles to get to work, home, and play.

From JAMA’s annual report on the state of the industry to a directory of manufacturers and suppliers, you can find out everything you need to know about the activity and impact of Japanese-brand automotive companies by following the links on this page.

Openness is the engine that drives Canada.

See Trade